Pret assurance
Publié le 15 Juillet 2019 à 17h28 - 141 clics

Prévoyez votre avenir avec une assurance crédit

L’assurance crédit ou prêt assure une couverture qui peut vous aider à rembourser votre prêt ou à rembourser votre emprunt ou votre carte de crédit en cas de perte d’emploi, de maladie grave, d’accident ou de décès. Avec apri prevoyance, une assurance crédit ou prêt est généralement proposée au moment de l’approbation de votre prêt hypothécaire, de votre marge de crédit, de votre carte de crédit ou de votre prêt. Vous pouvez également vous inscrire plus tard.

Décidez si vous avez besoin d'une assurance crédit ou prêt

Avant de commencer une période de révision ou de souscrire une assurance sur votre carte de crédit ou votre emprunt, assurez-vous de recevoir et de consulter les informations relatives aux coûts, à la couverture et aux avantages pouvant être payés. Cette information se trouve dans le certificat d'assurance.

Vous pouvez généralement obtenir un exemple de certificat d’assurance auprès de l’institution financière qui vous fournit un prêt ou une carte de crédit, ou en trouver un sur leur site Web. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à ce type d’assurance ou d’entreprendre une période de révision pour obtenir un exemple de certificat d’assurance.

Utilisez le certificat d'assurance pour déterminer:

  • si vous êtes admissible à la couverture

  • combien coute l'assurance

  • quel serait le bénéfice maximum

  • ce qui est considéré comme une exclusion ou une limitation

  • quand une prestation d'assurance serait payée ou refusée si vous présentez une réclamation

Sachez que votre couverture peut être réduite ou prendre fin lorsque vous atteignez un certain âge, ou que les demandes de règlement pour des conditions médicales spécifiques peuvent être limitées.

Si vous avez des questions sur l'approbation ou sur les couvertures de l'assurance, contactez directement la compagnie d'assurance avant de souscrire une assurance crédit ou prêt. La compagnie d’assurance sera listée selon les termes et conditions figurant dans le certificat d’assurance.

Ainsi, l'assurance de protection des prêts est conçue pour aider les assurés en fournissant un soutien financier en cas de besoin. Que le besoin soit dû à une invalidité ou au chômage, cette assurance peut aider à couvrir les mensualités de prêt et à protéger les assurés des défaillances.

Réagissez !

Les publications similaires de "Assurance Crédit"

  1. 30 Août 2019Comment bien choisir son assurance auto ?31 clics
  2. 15 Nov. 2018Les meilleures mutuelles du marché408 clics
  3. 23 Mai 2018Les différents types d'assurances575 clics
  4. 10 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017803 clics
  5. 30 Janv. 2017Nous vous offrons moins 5% sur les alarmes vérisure !1162 clics
  6. 28 Sept. 2016Comment bien choisir son assurance emprunteur ?1333 clics
  7. 21 Sept. 2016Assurance crédit : pourquoi souscrire ?1509 clics
  8. 31 Mai 2016Le vrai coût du crédit1583 clics
  9. 12 Mai 2016Loi Madelin : qui paye les cotisations ?1419 clics