Pret assurance
Publié le 28 Septembre 2016 à 08h00 - 1180 clics

Comment bien choisir son assurance emprunteur ?

La souscription d’une assurance vie s'impose comme une nécessité pour ne pas laisser ses héritiers dans le besoin lors d’un décès subit de l’assuré. Il en est aussi ainsi de l’assurance prêt immobilier. Cette assurance couvre l’établissement prêteur des possibles défaillances de remboursement de son client. Quant à cet emprunteur, il jouit d‘une grande liberté pour choisir cette assurance. Toutefois, il faut être sûr de bien choisir son assurance emprunteur.

Le choix de son assurance emprunteur

Le choix d’une assurance prêt doit se faire en tenant compte de nombreux critères. Il en est ainsi des conditions inhérentes à ce prêt ainsi que le coût de cette couverture. Et oui, il faut savoir que ce coût varie d’un établissement à un autre. C’est pourquoi, il faut user de nombreux procédés pour réaliser une comparaison des contrats proposés sur le marché. En effet, chaque contrat est assorti de quelques garanties obligatoires ainsi que celles facultatives qui dépendent des attentes propres de l’assuré. Les garanties dites obligatoires englobent toutes celles que la loi impose à chaque prêteur. Il en est ainsi de la couverture pour les éventuels cas d’invalidité ainsi que la mort de l’emprunteur. Il est à rappeler que l’invalidité d’un assuré, comporte 4 niveaux dont le plus fort étant celui qui nécessite une assistance totale. Il y a aussi le niveau dit permanent total qui équivaut à environ 66 % d’invalidité, le niveau dit permanent partiel correspondant à peu près à 33 % d’incapacité et le niveau dit incapacité temporaire totale qui empêche l’assuré de réaliser ses tâches quotidiennes.

Il faut donc s’assurer que l’assurance contractée pour sa vie couvre bien ces diverses situations. De plus, il faut savoir également que certaines clauses peuvent limiter la prise en charge reçue pour l’une de ces situations. Il est aussi possible de souscrire une garantie facultative pour la perte d’emploi pour optimiser la performance de sa couverture.

Réagissez !

Les publications similaires de "Assurance Crédit"

  1. 15 Nov. 2018Les meilleures mutuelles du marché266 clics
  2. 23 Mai 2018Les différents types d'assurances424 clics
  3. 10 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017654 clics
  4. 30 Janv. 2017Nous vous offrons moins 5% sur les alarmes vérisure !1015 clics
  5. 21 Sept. 2016Assurance crédit : pourquoi souscrire ?1328 clics
  6. 31 Mai 2016Le vrai coût du crédit1455 clics
  7. 12 Mai 2016Loi Madelin : qui paye les cotisations ?1299 clics