Pret assurance
Publié le 23 Mai 2018 à 03h14 - 341 clics

Les différents types d'assurances

Les soucis peuvent arriver au quotidien, même pour les plus pointilleux au niveau de la sécurité. Si un incident venait à arriver, les pertes pourraient être désastreuses, que ce soit financier, matériel ou humain. Les compagnies d’assurances ont été créées pour aider toutes les personnes qui se trouvent dans ces situations. Toutefois, les types d’assurance sont nombreux et ils garantissent chacun un domaine défini. Malgré cela, ce secteur peut être divisé en deux grandes catégories : assurance personnes physique et assurance de biens.

Les assurances pour personnes

Les agences d’assurance proposent divers types de garanties pour les personnes physiques. Cependant, ces domaines servent tous à couvrir les dangers relatifs aux individus. Cela peut être sous forme d’accidents corporels, de décès, de maladie ou d’invalidité. Cette branche est subdivisée en de nombreuses classes dont la prévoyance (indemnités journalières, garantie emprunteur, …) et la santé. Cette dernière est encore partagée en deux groupes, obligatoire (sécurité sociale) et complémentaire (mutuelles,…). L’assurance pour personnes peut être souscrite à titre individuel ou collectif. Dans tous les cas, il faut entrer en contact avec une compagnie spécialisée dans ce milieu pour avoir la possibilité d’obtenir tous les détails sur chaque offre, car chacune de ces entreprises possède leur système !

Les assurances pour biens

Un autre type d’assurance traite des biens matériels. Il permet à la personne y ayant souscrit d’obtenir une indemnité en cas de sinistre. Cette garantie de dommages protège la responsabilité (civile, professionnelle, familiale) et les biens (dommages véhicules, protection de biens meubles ou immeubles). Cette branche traite aussi bien des propriétés terrestres que maritimes. Toutefois, l’assurance marchandise est une garantie complexe qui nécessite une maitrise de l’assureur, sous peine d’avoir des soucis en cas de perte ou dommages ! Pour s’y souscrire, il faut s’adresses aux sociétés spécialisées en marchandises ou à des courtiers d’assurance maritime. Ils vous aideront à choisir la meilleure solution selon votre situation.

Réagissez !

Les publications similaires de "Assurance Crédit"

  1. 15 Nov. 2018Les meilleures mutuelles du marché189 clics
  2. 10 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017577 clics
  3. 30 Janv. 2017Nous vous offrons moins 5% sur les alarmes vérisure !932 clics
  4. 28 Sept. 2016Comment bien choisir son assurance emprunteur ?1110 clics
  5. 21 Sept. 2016Assurance crédit : pourquoi souscrire ?1221 clics
  6. 31 Mai 2016Le vrai coût du crédit1397 clics
  7. 12 Mai 2016Loi Madelin : qui paye les cotisations ?1229 clics