Pret assurance
Publié le 30 Janvier 2017 à 12h17 - 931 clics

Nous vous offrons moins 5% sur les alarmes vérisure !

Le nombre croissant de cambriolages impose l'installation d'alarmes de sécurité dans davantage de logements. Les propriétaires prennent conscience de cette nécessité parfois après avoir subi un cambriolage mais plus souvent pour satisfaire un besoin de sécurité. C'est tout à fait légitime.
Les assurances habitation elles-mêmes incitent à l'équipement d'alarme anti-intrusion par des réductions ou une couverture plus importante en cas de vol au logement.

Ce que les assurances peuvent faire pour vous

Si vous décidez d'équiper votre habitation d'un système de sécurité, prenez contact avec votre assureur pour connaitre ses dispositions concernant l'application de la garantie contre le vol. De fait beaucoup de contrats d'assurance stipulent la mise en place d'une alarme anti-effraction comme condition préalable à la garantie vol. Y compris les contrats multirisques. La pose d'une alarme n'est pas forcément la seule exigence de l'assureur pour appliquer la garantie contre le vol. Celui-ci peut exiger en outre un système de fermeture de votre habitation par une porte blindée ou une serrure en 3 ou 5 points. Il est nécessaire que vous ayez connaissance de tous les éléments exigés par votre assureur avant de lui demander une prise en charge en cas de cambriolage.

Un système d'alarme aux normes

En cas de cambriolage à votre domicile, l'assurance peut aussi être regardante sur le type d'alarme que vous aurez fait mettre. En effet, celle-ci devra répondre aux normes en vigueur. C'est pourquoi il est recommandé d'installer un système d'alarme aux normes CE et NF. Les alarmes bas de gamme peuvent ne pas répondre à ces critères. Mieux vaut mettre le prix de la qualité. Un bon conseil: opter pour une alarme certifiée NF A2P.
La qualité NF A2P est un gage de sécurité et l'assurance d'un système d'alarme fiable. De plus avec ce label, vous pouvez négocier le tarif de votre cotisation assurance habitation.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès des fabricants et des revendeurs de systèmes d'alarme. Vous pouvez profiter actuellement d'une offre sur l'alarme verisure avec une réduction de 5% à l'achat.

Réagissez !

Les publications similaires de "Assurance Crédit"

  1. 15 Nov. 2018Les meilleures mutuelles du marché188 clics
  2. 23 Mai 2018Les différents types d'assurances341 clics
  3. 10 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017577 clics
  4. 28 Sept. 2016Comment bien choisir son assurance emprunteur ?1110 clics
  5. 21 Sept. 2016Assurance crédit : pourquoi souscrire ?1221 clics
  6. 31 Mai 2016Le vrai coût du crédit1397 clics
  7. 12 Mai 2016Loi Madelin : qui paye les cotisations ?1229 clics